Arrêter de fumer avec l'hypnose, hypnothérapie pour se libérer de la cigarette et du tabac à Lille, Valenciennes et Cambrai dans le Nord et Lens dans le Pas-de-Calais.

Hubert CHATELÉE
Hypnothérapeute
Docteur en médecine
Tél: 06 52 98 44 01

L'HYPNOSE
en thérapie brève

Docteur Hubert Chatelée

Arrêter de fumer avec l'hypnose.

Pourquoi est-il facile de se libérer de la cigarette et du tabac avec l'hypnose?
Fumer n'est pas qu'une mauvaise habitude, cela coute tellement cher, apporte tant de désagrément et est tellement nocif pour votre santé que, si ce n'était qu'une mauvaise habitude, vous l'auriez arrêté depuis longtemps.
Fumer est une drogue, mais curieusement la nicotine n’a que très peu d’effets sur la détente ou la concentration, par contre on s’y habitue, on s’y accoutume très rapidement, et dès que sa concentration dans notre corps baisse on ressent un effet de manque. C’est cet effet de manque qui nous empêche de nous détendre ou de nous concentrer, et non l’effet de la nicotine qui permet la détente et la concentration.
Mais si l’effet de manque s’installe très rapidement et cause la dépendance physique à la cigarette, son intensité est très faible et il disparait totalement deux à trois jours après l’arrêt du tabac. Ce n’est pas la dépendance physique qui pose un problème pour arrêter de fumer, mais la dépendance psychologique. Vous pouvez apporter à votre corps toute la nicotine qu’il demande par des patchs ou des chewing-gums, cela n’empêchera jamais votre envie de cigarette qui est liée à la dépendance psychologique.
L'hypnose, en agissant sur la dépendance physique mais aussi sur la dépendance psychologique, est le meilleur moyen pour se débarasser facilement et définitivement de la dépendance à la cigarette.

Comment va agir l'hypnose sur la dépendance à la cigarette?
Pendant des années, vous vous êtes conditionné en associant la cigarette aux moments de plaisir et de détente. Ce n'est pas de votre faute, nous fonctionnons tous sur le principe du réflexe conditionné découvert par Pavlov en 1890. L’hypnose va vous libérer de ce conditionnement. Vous vous souvenez que vous avez été non-fumeur, mais vous avez oublié à quel point vos capacités de détente et de concentration étaient toujours au maximum à cette époque et le bien-être que cela vous procurait en permanence. Cette compétence que vous aviez de vous détendre ou de vous concentrer existe toujours, l’hypnose va simplement la réactualiser par ce que l’on appelle un transfert de compétence du passé vers le présent.

Arrêter de fumer en une séance.

Les deux conditions pour arrêter facilement de fumer avec l'hypnose:
Aucune technique ne peut prétendre être efficace à cent pour cent, mais la plupart des personnes arrêtent facilement de fumer en une seule séance si elles remplissent deux conditions.
La première condition est de désirer réellement arrêter de fumer. C’est une décision personnelle, certainement l’une des meilleures que vous prendrez dans votre vie, mais on n’arrête pas de fumer pour faire plaisir à son entourage, son conjoint ou sa famille.
La deuxième condition est d'accepter de se laisser guider dans un état d'hypnose, car si vous voulez résister, vous le pourrez certainement.
Si vous respectez ces deux conditions vous êtes prêt à commencer votre nouvelle vie de non-fumeur.

Arrêter de fumer à Lille, Valenciennes et Cambrai dans le Nord et à Lens dans le Pas-de-Calais, se délivrer de la cigarette et du tabac.